Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de langue étrangère
14 décembre 2013

Activité Quiz

 

MATHILDE Activité de Compréhension écrit Hotpotatoes pour 6ème année.

 

Voici la version écrit:

 

MATHILDE

Je m'appelle Mathilde Campet. J'ai 12 ans. J'habite à Aubais, un village près de Nîmes dans le sud de la France.

Tous les jours, je me lève (difficilement!), à 6 h 30. Je prends mon petit déj': des céréales dans du lait et un jus d'orange.

Mon collège est à Vergèze, à quelques kilomètres de chez moi. Cette année, je suis en 5ème.

Mon père et ma mère sont professeurs d'histoire-géo dans mon collège. À 7 h 30, je pars avec mon père en voiture et ma mère accompagne mon petit frère.

Normalement, je finis mes cours à 16 h. Quand j'arrive à la maison, je goûte un peu et après, à 17 h 30, je fais mes devoirs.

Le mercredi, c'est mon jour préféré. L'après-midi, je n'ai pas classe! J'ai cours seulement de 8 h à midi. À partir de 14 h, je vais au club équestre. Les chevaux, c'est ma passion! Parfois, le samedi, je participe à des compétitions.

Le soir, nous dînons à 20 h. Après, je lis un peu et je vais au lit à 21 h 30.

 

QUESTIONS

1. Où habite Mathilde?

a) À Nîmes

b) À Campet

c) À Aubais

d) À Vergèze

 

2. À quelle heure elle se lève?

a) À 8 heures.

b) À 6 heures 30.

c) À 7 heures.

d) À 7 heures 30.

 

3. Mathilde à des frères ou des soeurs?

a) Oui, elle a un grand frère.

b) Oui, elle a une petite soeur.

c) Non, elle est fille unique.

d) Oui, elle a un petit frère.

 

4. Le mercredi...

a) Elle fait de la natation

b) Elle n'a pas classe dans tout la journée.

c) Elle fait de l'équitation

d) Elle à des compétitions

 

5. A quel heure elle dîne?

a) À 20 h

b) À 21 h 30

c) À 17 h 30

d) À 16 h

 

 

 

----------Clave----------

 

1. (c)

2. (b)

3. (d)

4. (c)

5. (a)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog de langue étrangère
Publicité
Archives
Publicité